Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

[Collection] Sélection romanesque (ed. inconnu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Zigomar

MessageSujet: [Collection] Sélection romanesque (ed. inconnu)   Ven 22 Déc - 14:39

Collection sans éditeur, sans imprimeur, sans date ni n°. Elle a juste un nom et de très jolies illustrations de couverture.

La présentation ( ornementation autour du titre, caractères,... ) me fait penser aux fascicules édités dans le Nord ( Janicot, Dancoine, etc... ). Je ne serais pas étonné qu'elle en soit également originaire.

Tous 32 pages, 18 x 13 cm, et prix de 4 francs :

- Jean Marie Laroche : "Deux coeurs, un rêve..."

- Lydie Servan : "La merveilleuse aventure"

- Michèle Norbert : "Le tendre fantôme"

- Nicole Moran : "Il en aimait une autre"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: (Collection) Sélection romanesque (sans nom d'éditeur)   Sam 23 Déc - 11:13

Mon cher Ignasse, il me semble bien que nous ayons la totalité des titres de cette série dont nous aurons bien du mal à la rattacher à tel ou tel éditeur.

Dernière édition par Belzébuth le Sam 23 Déc - 12:54, édité 1 fois
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes

MessageSujet: Re: [Collection] Sélection romanesque (ed. inconnu)   Lun 20 Oct - 16:11

Ignatz Mouse a écrit:
Collection sans éditeur, sans imprimeur, sans date ni n°. Elle a juste un nom et de très jolies illustrations de couverture.

La présentation ( ornementation autour du titre, caractères,... ) me fait penser aux fascicules édités dans le Nord ( Janicot, Dancoine, etc... ). Je ne serais pas étonné qu'elle en soit également originaire.

Tous 32 pages, 18 x 13 cm, et prix de 4 francs

- Jean Marie Laroche : "Deux coeurs, un rêve..."

- Nicole Moran : "Il en aimait une autre"

Je remets deux scans, les tiens ont disparu avec pix.

Je pense aussi que c'est une publication lilloise de Janicot ou périphérique, même style de fascicule. Tout à fait empiriquement, j'ai récupéré ces deux-là dans un tas de Janicot : Roman du jour, Collection Rouge, Claudine et Le Joli Roman Collection Martine... appartenant au même lecteur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdfi.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Collection] Sélection romanesque (ed. inconnu)   

[Collection] Sélection romanesque (ed. inconnu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1