Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Jean GIOT

AuteurMessage
illegs
Atomos (Madame)

MessageSujet: Jean GIOT   Ven 13 Avr - 0:31

Bonjour,

Sait-on qui est (et qui n'est pas) Jean GIOT, auteur de quelques romans policiers dans les années 1950-1955 (3 connus) ?
Une intéressante contribution sur ce site évoque ces trois titres (http://litteraturepopulaire.winnerbb.net/t4670-collections-policieres-de-la-corne-d-or) ; mais pcabriotpi83 ne dit que peu de chose de l'auteur, sauf qu'il pourrait écrire sans pseudonyme.

Il y a un Jean Giot, policier au temps de la Collaboration, qui a laissé son nom dans les chroniques du temps (Galtier-Boissière et ailleurs), à la fois, semble-t-il, héros et milicien, amputé, condamné à mort, puis libéré (approximativement).

Manquant de connaissances sur le sujet, je viens lancer ma ligne chez vous.
J'ai lu un des volumes dudit Jean Giot, que j'ai trouvé très sympa, très vivant ; et le second, qui m'a l'air très sympa aussi, m'attend pour très bientôt. L'auteur fait-il partie de ces anciens collabos ayant fini dans le polar ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar

MessageSujet: Re: Jean GIOT   Ven 13 Avr - 1:04

le problème est que tu en sais plus que nous ! ou tout au moins, moi !
illegs
Atomos (Madame)

MessageSujet: Re: Jean GIOT   Ven 13 Avr - 1:19

J'aimerais bien mais sérieusement, non, je ne sais rien de l'auteur du polar ; dans celui que j'ai lu, je n'y ai – de mémoire – rien relevé qui puisse le situer.
L'existence d'un policier Jean Giot qui est entré dans l'histoire de la Collaboration me titille. Accessoirement, ce policier historique a été amputé des pieds (ou du bas des jambes) quand il a changé de camp.

Je suis abonné au sujet Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean GIOT   

Jean GIOT
Page 1 sur 1