Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)

AuteurMessage
Maciste
Zigomar

MessageSujet: Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)   Jeu 15 Mar - 18:42

Au moins 3 titres parus dans cette collection de grand format, aux couvertures illustrées par Marc Sevrin:
Entre la vie et la mort (André-Paul Duchâteau) (1986)
Faisons les fous (Stanislas-André Steeman) (1986)
Le mystère de la case vide (Luc Dellisse)

Editeur:Les éditions Nocturnes, Avenue Molière, 187, 1060 Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-rayon-populaire.com
pol ardicobe
Ellery Queen

MessageSujet: Les éditions NOCTURNES ( Bruxelles )   Mer 21 Mar - 18:53

ENTRE LA VIE ET LA MORT . (A.-P. Duchateau ) est un recueil de nouvelles . Jamais trouvé . Plus d'infos dans la biographie de GAUMER ;
FAISONS LES FOUS ( S.-A. STEEMAN ). PAru en 1961 chez un petit éditeur ( KAROLUS ) dans un recueil de 3 trois titres dont 2 parus initialement aux 
                                                      Presses de la Cité. Trois enquetes de Désiré MARCO " Madame la Mort " et  " Dix-huit fantomes "(Dortoir des grandes ).L'original et la réédition sont pratiquement introuvables . C'est le roman le plus noir que Steeman ait écrit , complètement dingue !
LE MYSTERE DE LA CASE VIDE .  ( Luc DELLISSE ) est un essai / étude sur la bande dessinée  à la manière d'un roman . Luc DELLISSE est aussi l'auteur de 3 polars
dans la collection "TRAVELLING "  chez Casterman .

johnwatson
Chéri Bibi

MessageSujet: Re: Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)   Mer 21 Mar - 20:39

Luc Delisse est surtout l'auteur de "Le policier fantôme", sous-titré "Mise en situation du roman policier belge de type classique"dans lequel il parle notamment de Steeman (60 pages lui sont consacrées), L-T Jurdant, Thomas Owen, Max Servais et A-P Duchâteau.
Jean François Le Deist
Zigomar

MessageSujet: Re: Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)   Mer 21 Mar - 22:01

Je me rappelle de ces livres. André Paul Duchateau me les avait vendus directement ( je ne sais pas quel rapport il avait avec l'éditeur ) Je ne me souviens plus si l'exemplaire du sien était dédicacé... C'était il y a bien longtemps lors d'un festival du polar à Reims où je l'avais rencontré. J'avais également fait dédicacer un roman "Laisse les filles" ( tout est dit dans le titre, quand on connait l'auteur ) par Maurice Périsset lors de ce festival. Il doit être dans un carton (CPE / Pic ? ou trotteur ? ) chez Maciste.

Voir le profil de l'utilisateur http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
pol ardicobe
Ellery Queen

MessageSujet: Les éditions NOCTURNES ( Bruxelles )   Dim 25 Mar - 17:32

Dans " 7 à 77 ans " souvenirs d'un scénariste , page 199 , Editions MEMOR , collection  TRANSPARENCES . A.- P. DUCHATEAU et  Luc DELLISSE  s'associent pour créer les Editions NOCTURNES . A la suite du " POLICIER FANTOME "  éditions PELE-MELE , Luc DELLISSE revait de rééditer un roman peu connu de STEEMAN que DUCHATEAU apprécie énormément aussi . En publiant " FAISONS LES FOUS " les deux patrons se font plaisir,ils ajouteront chacun 1 titre .
Je vois pas le rapport entre PERISSET  et DUCHATEAU . C' est pas le meme monde !
johnwatson
Chéri Bibi

MessageSujet: Re: Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)   Dim 25 Mar - 20:12

J'avais également fait dédicacer un roman "Laisse les filles" a écrit:

Le titre exact est "Laissez les filles au vestiaire" (CPE 1950)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)   

Collection sans intitulé aux éditions Nocturnes (Bruxelles)
Page 1 sur 1