Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Publications OXYMORON Éditions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Mer 12 Déc - 23:31

Marius Pégomas, le célèbre détective marseillais né de la plume de Pierre Yrondy revient pour une 19ème enquête. C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

Le revenant d'Aix :
Madame Michèle de Villardonnet est trouvée dans la rue, hagarde et délirante, par l’inspecteur Loutil.
Quand le policier la raccompagne chez elle, il découvre, dans une chambre, le cadavre sanglant de sa fille.
Les soupçons du juge d’instruction chargé de l’affaire se portent très rapidement sur deux hommes, l’oncle de la victime et une relation de la mère.
Le premier suspect, n’ayant aucune confiance en la justice, demande de l’aide au célèbre détective marseillais, Marius PÉGOMAS.
Celui-ci, délaissant les pistes officielles, va se focaliser sur les plates-bandes de bégonias piétinées par l’assassin…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Sam 15 Déc - 23:41

Marius Pégomas, le célèbre détective marseillais né de la plume de Pierre Yrondy revient pour une 20ème enquête. C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

Les ciseaux d'argent :
Une jeune couturière est retrouvée assassinée, chez elle, au petit matin, par le laitier faisant sa livraison.
Il se précipite dans la rue pour trouver un agent de police. Le plus proche est en train d’indiquer son chemin à un individu.
L’homme l’interpelle, lui explique la situation et le conduit sur la scène du crime… suivi par le curieux personnage qui cherchait sa route et qui se met à fureter autour de la défunte…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Mar 18 Déc - 0:19

Sortie d'un second double titre pour la collection « Bi-Polar » consacré à Claude Ascain (Henry Musnik). C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

LE SUICIDE DE M. BOITARD

Un employé est retrouvé, au petit matin, dans son bureau, mort d’une balle dans le cœur.

La police ne tarde pas à classer l’affaire, puisque selon elle, il s’agit d’un suicide. Le défunt tenait encore à la main son propre revolver et s’était enfermé à clef dans une pièce sans fenêtre.

Mais un jeune journaliste qui a pris quelques photos du corps, en les examinant, commence à émettre des doutes sur les conclusions de l’enquête...



UNE AFFAIRE MANQUÉE

André CORBET, chauffeur de maître, tandis qu’il est en train de faire le plein de la limousine de son patron, un soir, est abordé par un homme élégant.

Celui-ci le prie de lui rendre service. Ne trouvant pas de taxi et pressé par le temps, il lui demande, en échange d’une belle somme, de l’emmener à un rendez-vous.

Sur place, André CORBET reçoit un coup sur la tête, s’évanouit... et ne se réveille que le lendemain matin, enfermé dans une pièce dont l’unique fenêtre est protégée par de solides barreaux...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Jeu 20 Déc - 0:35

Sortie d'un 3ème double titre dans la collection « Bi-Polar », cette fois-ci consacré à H.-R. Woestyn. C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

L'étrange cliente du Dr Peuget :

Le docteur Peuget, chirurgien renommé, reçoit la visite d’une jeune femme qui lui demande de l’amputer du médium de la main droite.

Le praticien examine les phalanges – saines et normales – et refuse, prétextant qu’il n’opère qu’en cas de nécessité.

Alors qu’il revient d’un voyage de quelques jours, il apprend que son interne vient de couper le doigt, d’une dame, déchiqueté par une balle lors d’une mauvaise manipulation d’une arme.

Intrigué, le docteur Peuget ne tarde pas à se rendre compte que la fameuse patiente n’est autre que son étrange cliente…



La fleur fatale :

Théodore Darnal, grand amateur d’orchidées, reçoit de la part de son neveu en voyage à Saïgon, une caisse – livrée par un ami capitaine de bateau – contenant des pieds d’une orchidée très rare et vénérée au Cambodge.

Empressé de mettre en terre sa nouvelle pièce de collection, Darnal fait appel à son jardinier japonais qui, en voyant la plante, s’enfuit en poussant des cris inhumains.

Quelques jours plus tard, au petit matin, deux pigeons sont retrouvés égorgés au pied de l’orchidée, dont des fleurs étranges se sont épanouies durant la nuit…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Ven 21 Déc - 23:47

Sortie d'un 4ème double titre autour du sport, consacré à Jean Daye (Henry Musnik). C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

Le gardien de but de « L'Étoile Verte » :

Pierre Duroc, gardien de but de « L’Étoile Verte » maintes fois sélectionné dans l’équipe de France de football, semble préoccupé à l’entraînement.

L’homme est exceptionnellement taciturne, ce qui inquiète son entraîneur qui compte sur lui pour un match capital programmé.

Aussi, quand le lendemain, le portier est absent à la préparation, son coach vient aux nouvelles et apprend que son meilleur joueur est recherché par la police pour un vol et une agression sur le président du club rival…



La mort sur le ring :

Georges Thirard, champion du monde de boxe, s’apprête à affronter un redoutable challenger pour la défense de son titre.

Si son entraîneur est serein quant à ses capacités à remporter le match, depuis quelques jours, la fébrilité est pourtant le sentiment qui prédomine chez lui.

Chaque matin, il reçoit une lettre menaçant son poulain s’il participe à ce combat.

Le soir du combat, Georges Thirard, plus en forme que jamais, gravit le ring quand il s’écroule subitement…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Jeu 27 Déc - 23:38

Sortie d'un 5ème double titre au sein de la collection « Bi-Polar », cette fois dédié à Marcel Priollet. C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

LE RABATTEUR DU ROND-POINT

Fin de la Seconde Guerre mondiale, alors que la population est soumise à des restrictions alimentaires drastiques, des rumeurs font état de l’existence d’un restaurant clandestin qui servirait à ses clients des mets qui se disputent en raffinement et en quantité.

Le brigadier Tardenois charge son adjoint Filut de s’occuper de l’affaire avec, pour seul indice, la présence d’un clochard à un certain rond-point qui fait office de rabatteur pour le « Club des Repus »…



QUI A TÉLÉPHONÉ ?

Lucien Garance, modeste vendeur dans une boutique d’objets d’art, se délasse tranquillement à la terrasse d’un café, comme tous les samedis soir, quand il est demandé au téléphone.

À l’appareil, une voix inconnue lui recommande de se faire remarquer le plus possible.

Persuadé d’être victime d’une méprise ou d’un canular, Lucien rentre chez lui.

Le lendemain matin, la police frappe à sa porte et l’embarque…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Dim 30 Déc - 0:38

Dernier livre de l'année, qui est également le dernier de la collection « Commissaire Rosic » de Rodolphe Bringer, le 13ème et dernier titre, donc. C'est toujours en numérique et pour la modique somme de 1.49 euro.

Les trois Treize :
Le bus de Taulignan arrive en gare de Chamaret avec, à son bord, un seul passager. Quand celui-ci ne débarque pas au Terminus, le chauffeur, pensant qu’il dort, s’en va le réveiller, mais l’homme est dans son ultime sommeil… un songe éternel ! Une balle a mis fin à sa vie…
Les gendarmes appelés sur les lieux ne trouvent aucun papier sur le défunt, mais parviennent à déterminer qu’il est probablement d’origine américaine…
Très vite, il est établi que son dernier acte avant de prendre l’autocar fut de rendre visite à un semblant d’ermite vivant à l’écart du bourg.
Le lendemain, on retrouve l’ascète mort d’un coup de poignard dans le cœur...
Il est temps pour le célèbre commissaire ROSIC de mener son enquête…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Jeu 3 Jan - 0:12

Premier livre de l'année et 10ème de la série des « Thérèse Arnaud ». C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

L'Homme aux cent masques :
Première Guerre mondiale.
La bataille fait rage entre les espions français et ceux au service de l’occupant.
Quand un membre du Deuxième Bureau est retrouvé mort, en pleine rue, une carte mentionnant « L’Homme aux Cent Masques » épinglée sur le corps, nul doute que le plus dangereux des agents allemands se trouve à Paris.
Et si l’insaisissable agent ennemi est dans la capitale, cela signifie qu’un évènement important s’y déroulera éminemment.
Thérèse ARNAUD alias C. 25 et ses auxiliaires bien qu’occupés à la surveillance de la troublante Mata Hari vont rapidement être confronté au terrible « Homme aux Cent Masques ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Ven 4 Jan - 23:16

Sortie de la 11ème mission de Thérèse Arnaud alias C.25 du 2ème bureau. C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

Le tango rouge :
Première Guerre mondiale !
Le siège de l’État-Major du général Joffre est en ébullition. Depuis quelque temps, des documents secrets disparaissent mystérieusement du coffre-fort. Pas d’effraction, pas d’empreinte, personne n’a pu pénétrer dans la pièce…
Après une enquête inaboutie, le capitaine Ladoux du 2e Bureau décide de confier l’affaire à son meilleur homme qui se trouve être une femme, Thérèse ARNAUD alias C. 25.
Sous couvertures, elle et ses compagnons infiltrent l’État-Major et ses alentours afin de débusquer l’habile espion.
Bientôt, Thérèse ARNAUD constate l’attitude très étrange de deux sous-lieutenants que tout semble accuser bien qu’elle soit convaincue de leur innocence.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Mar 8 Jan - 0:03

Sortie de la 12ème mission de Thérèse Arnaud, alias l'agent C. 25 du Deuxième Bureau, né de la plume de Pierre Yrondy. C'est toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro.

Le château mystérieux :
Première Guerre mondiale !
Le camp d’aviation de Luxeuil est régulièrement bombardé par la flotte ennemie quand l’escadrille française déserte complètement la base pour effectuer des vols à travers la région.
Le commandant Happe, malgré toutes les précautions prises afin que les ordres de mission ne soient divulgués qu’au dernier moment, ne comprend pas comment les espions allemands peuvent en prendre connaissance aussi rapidement.
Devant la répétition des drames, le Capitaine Ladoux du 2e Bureau envoie sur place Thérèse ARNAUD alias C. 25 et son fidèle Friquet qui vont tenter d’infiltrer les alentours en se faisant passer pour des civils en cure…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Ven 11 Jan - 0:25

Sortie du roman « Ned Pic, détective » de Jean Petithuguenin. C'est en numérique et disponible pour la modique somme de 1.49 euro.

Ned Pic, détective :
René PICARD, alias Ned PIC, policier à la réputation sans faille, profite de ses vacances au bord de l’océan pour assister à une représentation théâtrale.
Alors qu’il retourne à son l’hôtel, la nuit, en passant par la lande, il aperçoit au loin un signal lumineux ne pouvant, selon lui, provenir que du château de Broquet occupé par la famille Jusserac.
Poursuivant son chemin, il entend, trente minutes plus tard, une détonation émanant de la même direction.
Aux abords d’un gouffre rocheux surnommé le Trou du Diable, il bute dans une masse molle et inerte : un corps sans vie…
Intrigué, Ned PIC se rend au château pour constater que celui-ci est entièrement vide, toutes portes ouvertes…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Todd Marvel
avatar

Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Hier à 0:54

Oufti... une semaine sans sortir de nouveauté, cela m'a paru une éternité. Pas vous ?
Pour l'occasion, inauguration d'une nouvelle collection : la collection « POLAREKE », une collection destinée à regrouper des textes d'auteurs belges de la littérature populaire policière.
C'est Paul Max qui ouvre le bal avec « Crime à la Jonction ». C'est toujours en numérique et pour la modique somme de 1.49 euro.

Crime à la Jonction :
Un crime horrible a été perpétré sur le chantier de la Jonction.

Au petit matin, un corps poignardé et ligoté est retrouvé suspendu en haut d’une grue.

Une bande de gamins qui a pour terrain de jeux les lieux du meurtre, ayant aperçu la veille au soir une personne dans les parages, décide de mener l’enquête afin de trouver l’assassin...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications OXYMORON Éditions
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Publications OXYMORON Éditions
» Editions et publications françaises
» Tom-Pouce (éditions de Montsouris)
» éditions Métal
» [Les éditions Le cherche midi] Le livre des morts de Glenn Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: