Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Publications OXYMORON Éditions

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
chachakk
Lupin (Arsène)
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Lun 30 Avr - 22:55

OXYMORON Éditions inaugure une nouvelle série avec, directement, les quatre premiers épisodes (sur huit) en numérique, pour la modique somme de 0.99 euro le titre, sauf le premier qui est, comme à chaque fois, gratuit :

Monseigneur et son « clebs » de Marcel Priollet :

1 - L'assassin dîne chez le juge :

La nuit ! Les quais de Seine ! Des policiers chargés de chasser les clodos se retrouvent face à un curieux duo. Un rude gaillard et son berger allemand leur donnent du fil à retordre : un agent à l’hôpital et un autre à la baille.

Alors que Monseigneur, l’étrange clochard, et son clebs sont entendus par le commissaire, c’est le branle-bas de combat dans les couloirs du poste de police : un dangereux individu tente de s’échapper en défouraillant à tout va après avoir subtilisé l’arme de son geôlier.

Monseigneur n’a qu’un mot à dire pour que Diabolo, son chien, se jette avec courage sur le malfaiteur, au péril de sa vie.

Le commissaire imagine très vite les services qu’un tel animal pourrait rendre aux forces de l’ordre et ne tarde pas à faire appel aux deux insolites consultants quand un crime est commis dans une usine proche de l’habitation d’un juge d’instruction...

2 - Mitraillade à Montmartre :

Après une nuit de beuverie, alors qu’il dort sous la banquette d’un bistrot, un homme surprend la discussion entre trois malfrats qui planifient un vol de diamants le soir même, lors d’une grande première au Moulin Rouge.

Ne sachant quoi faire, il va se confier à Monseigneur, un curieux personnage bourgeois-bohème qui apporte parfois, avec son berger allemand, son aide à la police.

Celui-ci convainc l’ivrogne d’aller tout raconter à son ami le commissaire pour qu’une souricière soit rapidement organisée.

Cependant, la curiosité pousse Monseigneur, accompagné de son clebs, à assister à l’arrestation.

Sur place, qu’elle n’est pas sa surprise de constater que, non seulement le vol a lieu, que la foule est dispersée à coup de mitraillette et qu’aucun dispositif n’a été prévu par les forces de l’ordre.

Décidément, Monseigneur ne sera jamais mieux servi que par lui-même... et par son clebs.


3 - Le vent n'est pas seul à hurler :

Le Commissaire Bellavent profite de quelques jours de repos pour visiter son camarade, maître Rétiff à Amboise.

Alors qu’il est en compagnie de son ami, il rencontre deux sœurs de bonne famille qui vivent ensemble et participent à des œuvres de charité. L’aînée, au moment de prendre congé, glisse un mot dans la main du policier, lui mandant expressément son aide et le priant de la retrouver chez elle.

Sur place, la femme lui explique qu’une malle a disparu de son grenier, la nuit, et qu’elle contenait des lettres intimes destinées à son ancien amoureux.

Mais, là où se trouvait le coffre, l’enquêteur découvre une tache de sang et un couteau ensanglanté caché sous un matelas proche.

Bellavent fait alors appel à Monseigneur et son clebs, – un étrange duo formé d’un solide gaillard bourgeois-bohème et de son berger allemand – qui lui ont déjà rendu bien des services par le passé. Il compte sur le flair du chien pour mettre le museau sur le bagage disparu.

Mais l’histoire se complique quand la douairière refuse mystérieusement que le policier poursuive son enquête...


4 - Le secret du valet de cœur :

Joachim, alias Monseigneur, est un étrange personnage bourgeois-bohème, toujours accompagné de son fidèle Diabolo, un berger allemand qu’il a élevé et dressé lors de sa détention à Buchenwald pour fait de résistance. Il n’est pas rare que le duo fasse office de « consultant » pour les forces de l’ordre.

Mais, alors que Monseigneur s’évertue à retrouver Pierrotte, sa protégée qui s’est échappée de la clinique privée dans laquelle elle était en convalescence, le commissaire de police est à la recherche de l’assassin d’un riche et puissant cinéaste américain.

Aussi est-il hors de question, pour le premier, d’assister le second jusqu’à ce qu’un élément apparaisse... Un valet de cœur a été découvert près du mort... précisément l’unique carte manquant dans le jeu trouvé dans la chambre de la jeune fille...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Lupin (Arsène)
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Mer 2 Mai - 17:32

6ème et dernier tome des aventures d'Elsa van Laëghels, détective privée, de Gaston-Ch. Richard. Toujours en numérique, toujours pour la modique somme de 0.99 euro :

TRAGÉDIE PRUSSIENNE

Elsa van LAËGHELS, la célèbre détective, est conviée par le Général Ulrich von Fleygels, dans sa propriété située dans la Prusse du Nord, pour enquêter discrètement sur un terrible drame pendant lequel son petit-fils Ludwig-Michaël a été dévoré et tué par ses dogues d’Ulm.

Très vite, l’enquêtrice va douter de la thèse de l’« accident »...



LE COLLIER DE PERLES

Mrs Aurora Mac-Glenwech’, une excentrique et richissime jeune femme organisant régulièrement d’immenses bacchanales où les convives dansent, boivent et fument de l’opium dans un décor fastueux, se rend compte, après une de ces fêtes, que quelqu’un lui a volé son collier de perles d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

Un ami sien lui présente la célèbre détective, Elsa van LAËGHELS, qui décide de participer à l’une des fameuses soirées afin de retrouver le cleptomane...



LA GRANDE VIE

Edwin et Elizabeth Laghurst, un charmant couple de jeunes Américains débarqués en Angleterre, font les beaux jours de la société londonienne.

Généreux, souriants, à l’éducation sans faille, les amoureux deviennent des invités de choix que tout le monde s’arrache.

Mais ce tableau idyllique pourrait bien cacher de sombres desseins...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Lupin (Arsène)
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Dim 13 Mai - 23:11

Sortie du 5ème opus de la série « Monseigneur et son clebs », toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro :

Qui a tué le bonhomme de neige ? :
La police reçoit un courrier anonyme lui signalant qu’une personne va être assassinée le soir même, lors d’une soirée chez un peintre réputé.
La missive n’aurait pas été prise au sérieux si elle n’avait rappelé au commissaire Bellavent, une précédente, datant d’un an pile, prédisant la mort d’une jeune effeuilleuse de cabaret. Celle-ci avait été supprimée, comme annoncé.
Pour éviter une autre victime, Bellavent décide de se rendre sur place, accompagné de deux policiers, de Monseigneur et, surtout, de son clebs dont le flair et la célérité pourraient être bien utiles…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Lupin (Arsène)
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Lun 14 Mai - 23:05

Sortie du 6ème épisode de la série « Monseigneur et son clebs » de Marcel Priollet, toujours en numérique, toujours pour la modique somme de 0.99 euro :

Le bal des disparus :
Monseigneur, un étrange personnage toujours flanqué de son berger allemand et qui fait parfois office de « consultant » pour la police découvre, dans la rue, une écharpe de luxe encore dans son écrin à l’effigie de la boutique dans laquelle elle a été achetée.
Désireux de restituer l’étole à sa propriétaire, Monseigneur, grâce à la vendeuse du magasin, est renseigné sur le nom et l’adresse de l’acquéreur chez qui il se rend illico.
Sur place, un riche homme lui explique que le cadeau était destiné à sa maîtresse et que celle-ci lui a faussé compagnie la veille au soir, vers le Panthéon, sans, depuis, donner de nouvelles.
Dans les bureaux du commissaire Bellavent, auprès de qui il espérait obtenir de l’aide, il apprend qu’une marquise s’est évaporée l’avant-veille, dans les mêmes environs.
Très rapidement, la disparition d’un ancien chimiste, dans le quartier fatidique, ne laisse plus aucun doute sur l’aspect criminel de l’affaire…



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Lupin (Arsène)
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Sam 19 Mai - 18:39

Sortie du 7ème épisode de la série « Monseigneur et son clebs », toujours en numérique et toujours pour la modique somme de 0.99 euro :

Meurtres sans meurtrier :
Le château de Plantac semble victime d’une terrifiante malédiction : chaque propriétaire meurt en proie à une étrange maladie.
Au décès de Mlle Edmée de Clerque, la châtelaine en titre, le docteur refuse d’accorder le permis d’inhumer, soupçonnant un meurtre par empoisonnement.
En attendant les résultats des analyses, la police enquête, mais les suspects se font rares jusqu’à ce que la dame de compagnie pointe du doigt le fils de l’intendant.
Cependant, la jeune femme a un comportement louche et échappe à la surveillance des policiers pour envoyer un télégramme réclamant l’aide d’un curieux personnage et de son acolyte.
C’est ainsi que bientôt, à Plantac-sur-Isle, débarquent Monseigneur et son clebs…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chachakk
Lupin (Arsène)
avatar

Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 29/09/2014

MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   Dim 20 Mai - 22:35

Sortie du 8ème et dernier épisode de la série « Monseigneur et son clebs », toujours en numérique, toujours pour la modique somme de 0.99 euro :

Le chien sait compter jusqu'à cinq :
Le Raincy est en émoi. Depuis huit ans, c’est la première fois qu’un grand cirque plante ses tentes dans la ville.
La foule afflue pour voir les clowns, les jongleurs et les voltigeurs.
L’ultime numéro – la cavalerie menée par le patron du barnum – est attendu avec impatience.
Mais dans les coulisses, c’est la stupeur, l’affolement… le propriétaire a été retrouvé poignardé dans sa roulotte.
Rouque, policier parisien qui était dans le public, commence à mener son enquête et trouve très rapidement le seul témoin du meurtre : un caniche appartenant au pitre…
Ce dernier prévient son supérieur, le commissaire Bellavent, qui ne tarde pas à débarquer en compagnie de Monseigneur et son clebs…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Publications OXYMORON Éditions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Publications OXYMORON Éditions
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Publications OXYMORON Éditions
» Editions et publications françaises
» Les éditions Belfond
» Tom-Pouce (éditions de Montsouris)
» éditions Métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: