| | [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Cirroco Clone's Sherlock Holmes

Nombre de messages: 1532 Localisation: Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mar 22 Aoû - 14:00 | |
| Les Heures Bleues (Editions Tallandier) Editions Jules Tallandier Imprimerie Brodard et Taupin, Paris-Coulommiers 11x16,5 cm, 220 pages environ, non numéroté, 180 Francs en 1955 Cartonné illustré Programme de publication alphabétique Annie Achard Doris et le Vicomte La déesse des sables Pierre Alciette Trois jeunes filles en vacances Alix André L'homme des solitudes Jane Austen Orgueil et préjugés Jean Charmat L'ange qu'on m'a donné Coriola Un chant d'amour en Camargue Léo Dartey Le serment dangereux Une aimée... trois amours Le secret de la Berneray Jacques Decrest Les jeunes filles perdues Delly Gilles de Cesbres Des plaintes dans la nuit Le drame de l'Etang-aux-Biches L'ondine de Capdeuilles Fille de chouans Le roi des andes Louis Derthal La barque enchantée Claire et Line Droze Au gré du vent Le secret, 1955  Claude Fleurange La fontaine aux amours Daniel Gray La jeune fille et le monstre Claude Jaunière La tour sarrazine L'étang des brouillards Jeunes coeurs Jean de Lutry Tendres escales Magali Pour devenir lady Un baiser sur la route Sur la route... un cavalier Deux coeurs en voyage Concordia Merrel Le phare s'allume L'ombre sur le bonheur Ni amour ni maître L'amour balance Jean Miroir Un coin de ciel bleu Les porteurs de masques Et puis, voici mon coeur Ruby M. Ayres Traverses d'amour Saint-Ange Le songe d'une nuit d'hiver Simone Roger-Vercel La saison des mirages Beau comme un Dieu Sabine et le châtelain Max du Veuzit Les héritiers de l'oncle Milex Moineau en cage La "Jeannette" Cousine Yvette, 1954  Claude Virmonne La rose de Valombré La fugitive |
|
 | |

Nombre de messages: 1532 Localisation: Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription: 03/06/2006
 | Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mer 8 Nov - 11:47 | |
| De nouveau, un autre doublon: Les Editions des Elégances publient également une collection "Les Heures Bleues", préquelle? |
|
 | |
M.L. Rocambole
 | Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mer 8 Nov - 12:08 | |
| Heures Bleues est une autre des tentatives des éditions Tallandier de retrouver une formule adaptée au lectorat de l'après-guerre. Cela a été un échec cuisant, avec des chiffres de vente très faibles, malgré une campagne ambitieuse dans Femmes d'aujourd'hui en 1955.
ML. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mer 8 Nov - 12:13 | |
| Oui, d'accord, mais ces Editions des Elégances, ont-elles un rapport avec Tallandier? |
|
 | |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages: 4024 Localisation: l ardenne profonde Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: ( Collection) Les Heures Bleues ( Tallandier) Mer 8 Nov - 13:47 | |
| Elégances et Tallandier n'ont rien avoir ensemble jusqu'à la preuve par l'oeuf. Mais comme dit pour CEP : sait-on jamais..... |
|
 | |

| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mer 8 Nov - 15:04 | |
| | herbulot a écrit: | Elégances et Tallandier n'ont rien avoir ensemble jusqu'à la preuve par l'oeuf. Mais comme dit pour CEP : sait-on jamais..... |
D'accodac*, comme l'a fait dire Burgess, je crée donc une entrée.
* en VF , en VO, phonétiquement c'est Okidoki, mais l'orthographe de "doki" m'échappe complétement. Et puis j'aime bien d'accodac. |
|
 | |
M.L. Rocambole
 | Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mer 8 Nov - 18:51 | |
| Pour CEP comme pour Elégances, je réitère ma question: quelle est l'adresse de l'éditeur? A ma connaissance, Tallandier s'est appelé (surtout dans sa correspondance privée) S.E.P.(société d'édition et de publication) à partir de 1914. Je n'ai jamais entendu parler de CEP.
Parmi les avatars de Tallandier:
Librairie Illustrée (plutôt ancêtre) Librairie des connaissances utiles Librairie Populaire et moderne Montgrédien et Cie (ancêtre) Decaux (ancêtre) Bureaux de l"Eclipse (ancêtre) Editions du Livre National S.E.P. Librairie contemporaine ... parfois rien d'indiqué comme pour le Club de Lecture Jeunes.
quelques autres probablement que je n'ai plus en tête...
Dans tous les cas, l'adresse de l'éditeur est transparente. D'où ma question pour CEP et Elégance! |
|
 | |
M.L. Rocambole
 | Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Mer 8 Nov - 18:57 | |
| Elégances:
Editions des Elégances, 47, rue Saint-Georges, Paris 9e Imprimerie E. desfossés, 13, quai Voltaire, Paris
idem pour CEP 35 rue de Fontenay à Bagneux Imprimerie Pierre-Loti, Rochefort-sur-Mer
Rien à voir avec Tallandier, ni pour l'adresse, ni pour l'imprimeur... C'est donc une simple homonymie. |
|
 | |
M.L. Rocambole
 | Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Sam 25 Aoû - 12:22 | |
| Cirroco, la liste que tu proposes est-elle complète? |
|
 | |
Breizh56 Belphégor
Nombre de messages: 31 Age: 36 Localisation: Morbihan Date d'inscription: 23/08/2006
 | Sujet: référencement Dim 26 Aoû - 12:18 | |
| | Cirroco Clone's a écrit: | | De nouveau, un autre doublon: Les Editions des Elégances publient également une collection "Les Heures Bleues", préquelle? |
J'ai référencé 16 titres pour les Heures Bleues / Elegance et 74 pour la collection de Tallandier.
Pas trouvé de titre identique entre les 2 collections |
|
 | |

| Sujet: Re: [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) Dim 26 Aoû - 20:54 | |
| Les titres sont ceux parus en 1955 et récupérés sur la 4e d'un exemplaire que j'ai eu en main. Comme il n'y en a moins de cinquante, c'est donc incomplet d'après Breizh56. Peut-être voudra-t-il bien et-ou pourra-t-il finir la liste? |
|
 | |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages: 4024 Localisation: l ardenne profonde Date d'inscription: 06/10/2006
 | Sujet: (Collection) Les Heures BLeues(Tallandier) Lun 27 Aoû - 12:19 | |
| Une première partie de la série est numérotée ( 1 à 22).Elle débute avec "Le drame de l'étang des biches"(Delly) au premier trimestre 52.
Ensuite ,dans la foulée,42 titres sont publiés.Puis 20 autres jusqu'au début 1957,qui portent comme intitulé"Les heures bleues/Femmes d'aujourdhui". |
|
 | |
| | [Collection] Les Heures Bleues (Tallandier) | |
|