Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Morgon David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arzam
Zigomar

MessageSujet: Morgon David   Dim 6 Juin - 19:40

J'ai trouvé récemment un Spécial Police "Le pagnot" qui m'a bien plu.

En cherchant des renseignements sur cet auteur, j'ai trouvé (dixit le Dilipo ) qu'il est né en 1941 et que son vrai nom est "Christian J. Mandon" c'est tout Sad

j'ai déniché aujourd'hui un autre titre de lui : "Le revenant de la Toussaint" que je suis impatient de lire, et j'ai recherché d'autres infos sur le Net

j'ai découvert ce blog où sa femme donne une interview et sa photo que j'ai mise plus haut http://polartregor.blogspot.com/2009/03/blog-post.html

et cet autre où on apprend qu'il était Stéphanois et serait mort au printemps ou à l'été 2008 et qu'il compte pas mal de lecteurs passionnés
http://gplcharpentier.unblog.fr/2008/02/24/saint-etienne-1/

note
herbulot nous rappelait en citant bibouillou ici qu'il n'est pas l'auteur qui signe Morgon dans la collection Ernie Clerk
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: DAvid Morgon   Lun 7 Juin - 11:38

un excellent romancier nous a quitté en 2008.J 'adore ses .
petites histoires.
Rappelons qu il fut prof de lettres à Saint-Etienne,là ou il est né.Qu il débuta comme scenariste de BD avec J F Biard( les rubis de la vie) dans la collection "Magicstrip" à Bruxelles.Qu'il fut fidèle 100% au FN.
Sa lettre fort sympa de mars 81 rappelle qu il ne connait pas le Morgon de chez Albin Michel ,ni celui quifut traducteur dans la collection "Feu" lol!
Revenir en haut Aller en bas

Morgon David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1