| | [Librairie en ligne] Le Rayon populaire | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maciste Zigomar

Nombre de messages: 3213 Age: 43 Localisation: La Dombes et Le Coutançais Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 14 Juin - 15:36 | |
| Le Rayon populaire refait surface ! Après plusieurs semaines de négligence (essentiellement due au déménagement et à l'aménagement du nouveau local [voir les messages ci-dessus], toujours en cours; à ce propos, s'il y a des bras charitables pour la maçonnerie et la menuiserie, je leur tends les miens  ), le Rayon populaire vient de mettre en ligne une brassée de nouveautés : un peu de policier, un peu de fantastique, et surtout du roman populaire, livres et fascicules, avec notamment du roman historique, de la cape et de l'épée, et des romans d'aventures édités par M. Jules Tallandier en personne. Signalons également quelques fascicules pour la jeunesse de Maurice Limat, et un roman d'aventures de Louis Jacolliot ma foi pas très courant, Les mangeurs de feu. Le rythme est à présent repris, et une nouvelle livraison de nouveautés devrait suivre la semaine prochaine. Note finale : à l'occasion de cette renaissance, ma librairie a pris le nom de... Librairie Mompracem, qui sera plus évocateur pour les amateurs! |
|
 | |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages: 4024 Localisation: l ardenne profonde Date d'inscription: 06/10/2006
 | |
 | |
Maciste Zigomar

Nombre de messages: 3213 Age: 43 Localisation: La Dombes et Le Coutançais Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 14 Juin - 20:17 | |
| je savais bien que je pouvais compter sur toi, ami Ardennais ! Mais j'ai aussi un faible pour les bières anglaises : ce sera donc à discuter  |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Ven 10 Sep - 15:32 | |
| On m'informe que le Rayon populaire a rouvert ses portes, et qu'il propose en prime une brassée de nouveautés, à découvrir en ligne : http://www.le-rayon-populaire.com Les amateurs trouveront, parmi les nouveautés, des romans d'aventures (Boussenard, Bonneau), populaires (Adolphe d'Ennery, Gustave Gailhard), et d'aventures policières (dont quelques volumes de la 2e édition de Fantômas, publiée par Fayard dans les années 1930). Signalons également le Belphégor d'Arthur Bernède, dans l'édition "Cinéma-Bibliothèque" de Tallandier. Je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Jeu 7 Oct - 7:35 | |
| Je signale à l'aimable assistance la mise en ligne, ce matin-même, de nouveautés sur Le Rayon populaire : http://www.le-rayon-populaire.com : on y trouvera notamment deux romans d'Emile Richebourg en reliures chez Rouff et F. Roy, des volumes d'Alexandre Dumas parus chez Le Vasseur, une première approche de la collection Le Glaive, et plusieurs titres de la collection Détective de Gallimard, avec notamment 3 titres d'Edouard Letailleur et 1 titre de Raymond Fauchet... |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 18 Oct - 8:36 | |
| De nouveau, des nouveautés sur Le Rayon populaire : http://www.le-rayon-populaire.com, où l'on trouvera une rafale de romans policiers anglo-saxons, dont quelques titres des aventures du cambrioleur Raffles, créé par le beau-frère de Conan Doyle et repris par Barry Perowne. Egalement, une édition en 12 volumes des Mystères du peuple d'Eugène Sue, publiée en 1865 en Belgique pour cause de censure impériale dans notre pays... |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Ven 12 Nov - 12:44 | |
| Voilà quelque temps que je n'en avais pas parlé (et on ne s'en portait pas plus mal, me semble-t-il entendre au fond de la salle), mais les nouveautés continuent petit à petit d'arriver sur Le Rayon populaire. Pour vous mettre l'eau à la bouche, je me contenterai de vous indiquer, par exemple, une édition de Les secrets de Monsieur Synthèse de Louis Boussenard, parue en 1900 à la librairie illustrée Montgrédien, dans la Collection des Romanciers contemporains; une édition de 1863 du premier tome des Habits Noirs de Paul Féval (dont nous avons parlé ailleurs sur ce forum); et une première édition sur beau papier d'Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur (Pierre Lafitte, 1907). Je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 24 Jan - 9:24 | |
| Voilà un bon moment que je ne vous avais pas bassinés avec l'actualité de cette boutique en ligne: sachez, braves gens, que les rayons du Rayon populaire continuent régulièrement de se garnir. Les dernières livraisons ont été consacrées à l'oeuvre des écrivains James Hadley Chase, Georges Simenon et Albert Bonneau (avec notamment les aventures de Catamount). Mais ce n'est pas tout : la littérature populaire n'est pas en reste, avec du western, du roman dramatique et sentimental, quelques volumes de la collection L'Aventure de Fayard, de la littérature jeunesse orientée vers la science-fiction (avec des romans de Henri Suquet, notamment), et l'anticipation populaire avec des fascicules de la série Le Maître de l'invisible d'Edward Brooker et Sam P. Norwood. Et bien d'autres choses encore, à découvrir lors de votre prochaine visite sur le site! N'hésitez pas, l'entrée est libre! Les membres du forum qui passent commande sont invités à se faire connaître! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Jeu 24 Mar - 9:09 | |
| Je constate que j'ai été assez discret depuis le début de l'année, je vais donc me rattraper : - depuis deux mois, ce sont plus de 400 nouveautés qui ont été mis en ligne. - De plus, nous venons de franchir un double cap, celui des 3000 ouvrages dans chacun de nos rayons principaux, populaire et policier Et, à bien regarder les piles de cartons qui encombrent mes locaux, il semble bien qu'en suivant cette lancée nous soyons partis pour doubler allégrement ce chiffre d'ici quelque temps..
Je vous laisse découvrir ces nouveautés en vous invitant à une visite sur le site Le Rayon populaire (http://www.le-rayon-populaire.com). Je vous rappelle que la recherche avancée vous permet d'accéder directement aux derniers ouvrages mis en ligne.
|
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 11 Juil - 11:31 | |
| En ce début de vacances estivales, Le Rayon populaire vous propose des nouveautés couvrant à peu près toute la gamme de la littérature populaire : romans policiers et d'espionnage, romans historiques et ciné-romans, cape et d'épée, romans de science-fiction et d'anticipation ancienne, romans sexy  , sans oublier quelques revues d'études ( Le Rocambole, Les Cahiers pour la littérature populaire, Europe). De quoi satisfaire ceux qui ne sont pas encore partis en vacances! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Mer 20 Juil - 16:51 | |
| Il est temps pour Le Rayon populaire de baisser le rideau, et pour la librairie Mompracem de mettre le cap sur les rivages de la Manche où nous associerons, comme chaque année, vacances et marchés aux livres. Ce déplacement sera également l'occasion d'une rencontre avec un membre éminent de ce forum! J'emmène quelques devoirs de vacances, sous la forme de fascicules d'aventures Ferenczi : vous profiterez ainsi à mon retour d'une galerie de couvertures du Petit roman d'aventures et de Voyages et aventures. Le rideau se relèvera fin août pour un nouvel acte. En attendant, bonnes trouvailles et bonnes lectures à tous! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 31 Oct - 11:49 | |
| Je constate que j'avais oublié de vous prévenir de la réouverture du site Le Rayon populaire, début septembre. Mais les habitués y ont déjà fait une petite visite, et savent que l'on y est toujours à leur écoute! Près de 400 nouveautés ont été mises en ligne depuis début septembre. Le dernier arrivage est consacré en particulier au roman policier, et l'amateur trouvera en particulier une sélection de fascicules policiers parus dans des petites collections. Les prochaines livraisons apporteront de la science-fiction, des romans d'aventures avec les collections Tallandier et Ferenczi dans le domaine, des romans noirs et sexy des années 1950 des éditions Dermée et émules. Il y a du pain sur la planche, ou plutôt des livres et fascicules dans les cartons qui attendent d'être catalogués. Je retourne à mon travail, mais vous, n'oubliez pas de faire le pont |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Mar 24 Jan - 9:01 | |
| D'envergure plus modeste qu'une certaine grande librairie bretonne se déplaçant sur les salons parisiens et sortant de son chapeau de magicien du roman populaire du XIXe siècle, Le Rayon populaire vient de mettre en ligne des nouveautés dans le domaine de la science-fiction et du roman sexy, dont ne manqueront pas de profiter les amateurs de pin-up...
Suivront, en ordre serré, dans les semaines à venir: - des romans policiers anciens, avec notamment les collections de la S.E.P.E. (Le Bandeau Noir, Le Labyrinthe, etc.); - la collection Voyages et aventures de Ferenczi, avec ses couvertures illustrées sur les 2 plats par le talentueux Armengol.
Au cours du premier semestre, nous mettrons l'accent sur l'éditeur Ferenczi et ses collections fasciculaires, dans le domaine de l'aventure (Le Petit Roman d'aventures, Mon Roman d'aventures) et du policier (Crime et police, Police et mystère, Mon Roman policier, Le Verrou). Sans négliger nos autres domaines, bien sûr, afin de contenter les divers amateurs qui nous font le plaisir de fréquenter notre librairie virtuelle.
Tout cela, et bien d'autres choses encore, est à découvrir lors de votre prochaine visite sur le site! |
|
 | |
Jerubuntu Atomos (Madame)

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Mar 24 Jan - 10:21 | |
| ;-) Hi hi. D'autant qu'aujourd'hui marque le premier jour de mise en ligne d'une partie de la bibliothèque (le plus courant, par contre... les "pièces" seront à arriver après le salon... si elle en reviennent...)
|
|
 | |
monkey1 Atomos (Madame)
 | Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Ven 9 Mar - 6:54 | |
| merci beaucoup et y-a-il quelques littératures faciles pour les débutants de français
|
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Ven 9 Mar - 19:16 | |
| Quel niveau de français? Grand débutant, ou un peu plus avancé? Il faudrait peut-être voir des éditions abrégées de classiques du roman populaire, d'un accès plus facile. Je vais regarder cela plus en détail et te suggérerais quelques titres. A plus tard! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Sam 21 Avr - 13:01 | |
| En sommeil depuis quelques semaines pour cause de travaux d'aménagement d'une petite boutique ouverte au public (nombreux? cela, l'avenir nous le dira), Le Rayon populaire refait surface ce week-end avec la mise en ligne de nouveautés: romans policiers anciens, romans d'anticipation hors-collection, et une place de choix à la littérature jeunesse d'antan avec les collections Jean-François, Pierrot et Lisette, et des aventures de Bob Morane. Dans la foulée, ce seront bientôt les romans policiers belges qui seront à l'honneur, ainsi que les fascicules policiers Ferenczi d'avant-guerre: collectionneurs, à vos listes! Avant de vous souhaiter une bonne après-midi, je vous gratifie du nouveau logo de la librairie Mompracem, spécialement dessiné par notre ami russe Pavel Paramonov, illustrateur qui oeuvre beaucoup dans le domaine du roman populaire dans son pays: |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Re: [Librairie en ligne] Le Rayon populaire Lun 24 Déc - 11:47 | |
| Le Rayon populaire souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous ses visiteurs et les informe que ses portes restent ouvertes pendant toute cette période! Des nouveautés toutes fraîches les attendent, parmi un catalogue qui a atteint à présent les 11 000 titres.  L'aventure continue en 2013 (sauf accident)!! |
|
 | |
Maciste Zigomar

| Sujet: Le Rayon populaire en mars 2013 Mar 19 Mar - 10:26 | |
| Quelques nouvelles... Le Rayon populaire continue à cataloguer les romans populaires et policiers du XXe siècle, avec cette semaine la collection policière La Loupe (éditions Jacquier) - sa petite soeur, Espionnage, suivra dans quelque temps. Une nouvelle fonctionnalité vient d'être mise en place: désormais, la page de recherche avancée vous permet de chercher les ouvrages illustrés par votre illustrateur favori (Brantonne, Jef de Wulf, Aslan, Jihel, et bien d autres encore!). Cette recherche concerne, pour l'instant, uniquement les ouvrages ajoutés au catalogue à partir de mars 2013 (pour les ouvrages antérieurs, il faudra que je réimporte l'ensemble de la base de données). Merci de votre attention! |
|
 | |
| | [Librairie en ligne] Le Rayon populaire | |
|