| | Les Milliards d'Arsène Lupin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dr Mabuse Sherlock Holmes

Nombre de messages: 1514 Localisation: Paris Date d'inscription: 10/01/2007
 | Sujet: Les Milliards d'Arsène Lupin Jeu 29 Jan - 15:34 | |
| Les Milliards d'Arsène Lupin, par Maurice Leblanc, collection "L'Enigme", éditions Hachette, 1941  Je suis très content d'avoir trouvé ce roman apocryphe. Il n'est pas en très bon état, entre autre, il manque le second plat. Or donc, si quelqu'un possède ce livre et peut donc me faire un scan de ce second plat, je le collerais sur mon livre, sans aucun souci d'authenticité, simplement pour mon propre plaisir. Merci à tous d'avance  |
|
 | |
Maciste Zigomar

Nombre de messages: 2678 Age: 42 Localisation: La Dombes et Le Coutançais Date d'inscription: 10/10/2007
 | Sujet: Les Milliards d'Arsène Lupin Jeu 29 Jan - 18:33 | |
| Marrant, j'ai trouvé il y a quelques mois un exemplaire de ce même roman, à qui il manque aussi le 2e plat de couverture... Une épidémie ? Qu'entends-tu par "roman apocryphe" ? C'est déjà un roman posthume, mais aurait-il été écrit par un autre que Maurice Leblanc? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Jeu 29 Jan - 22:06 | |
| | Maciste a écrit: | Qu'entends-tu par "roman apocryphe" ? C'est déjà un roman posthume, mais aurait-il été écrit par un autre que Maurice Leblanc? | Oui, mais je ne sais plus par qui, si je l'ai su un jour, l'histoire m'échappe sur l'instant. |
|
 | |
arzam Zigomar

Nombre de messages: 5631 Localisation: Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Sam 31 Jan - 9:28 | |
| Dr Mabuse | Citation: | Or donc, si quelqu'un possède ce livre et peut donc me faire un scan de ce second plat, je le collerais sur mon livre, sans aucun souci d'authenticité, simplement pour mon propre plaisir.
Merci à tous d'avance |
est-ce que ce scan conviendra 
 |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Sam 31 Jan - 11:19 | |
| Très bien, merci beaucoup.  |
|
 | |
irving le roy Blaise (Modesty)
 | Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Sam 31 Jan - 12:15 | |
| D'après ce j'ai lu (où?) ce titre aurait été écrit par la fille de M. Leblanc herself ! |
|
 | |
arzam Zigomar

Nombre de messages: 5631 Localisation: Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Sam 31 Jan - 12:26 | |
| Sauf erreur, le roman serait paru en 29 épisodes dans le quotidien l'Auto du 10/01/1939 au 11/02/1939 mais incomplet (il manquerait la livraison du 3 février 1939). La publication en volume de 1941 est posthume (toujours incomplète).
Seule la version de Bouquins, Robert Laffont en 1987 serait complète. Voir des infos ici http://www.renepaul.net/rss/lupin.xml
Dernière édition par arzam le Sam 31 Jan - 13:03, édité 1 fois |
|
 | |
arzam Zigomar

| Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Sam 31 Jan - 13:03 | |
| La version complète est lisible ici http://www.scribd.com/full/2077823?access_key=key-13f9gmq2tbzrdhw4p182 ça permet de revoir Coolmicro qu'on ne voit plus guère ici 
Dernière édition par arzam le Dim 1 Fév - 11:00, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Sam 31 Jan - 23:09 | |
| Bonjour irving le roy, Et comment va la Princesse Martha ?  |
|
 | |
irving le roy Blaise (Modesty)
 | Sujet: Re: Les Milliards d'Arsène Lupin Dim 1 Fév - 17:08 | |
| Bonjour cher docteur MABUSE . Martha te transmets ses princieres salutations.En esperant que comme d'habitude le talent et la sagacite des intervenants resoudront tres bientot l'ultime enigme de ces milliards lupiniens.I l R. |
|
 | |
| | Les Milliards d'Arsène Lupin | |
|